LITTLE BRITAIN LYON : LA VRAIE HISTOIRE DE L’EPICERIE ANGLAISE ET AMERICAINE EN LIGNE

LITTLE BRITAIN LYON : AU DEBUT, C’EST L’HISTOIRE D’UN MEC QUI POSE SES VALISES …

Et oui, à la base, Little Britain Lyon, c’est l’histoire de Christophe de son prénom, Chris pour les potes et Toffy pour les vraiment, vraiment intimes, qui, de fêtes en voyages, s’est ancré pour quelques années dans la magnifique et accueillante ville d’Edimbourg en Ecosse. C’était il y a longtemps en fait … nous étions encore au 20ème siècle, c’est pour dire !

15 ans d’expatriation en tout, ça le fait assez pour prétendre en connaître un rayon sur les produits anglais et américains. Parce qu’à raison de 3 repas par jour en moyenne, sans compter les apéros et les soirées, ça en fait des allers et retour dans l’épicerie anglaise du coin de la rue en passant par le pub.

LITTLE BRITAIN LYON : C’EST DONC UNE HISTOIRE DE BOUFFE MAIS PAS QUE !

Little Britain Lyon, vous l’aurez compris, est bien une épicerie anglaise née de la relation entre la bouffe et Christophe, mais pas forcément pour les raisons auxquelles vous pensez. Et oui, même si Chris est un bon vivant toujours prêt à ouvrir une bouteille de son dernier whisky américain ou à offrir des paquets de célèbres bonbons anglais, il n’en reste pas moins que c’est un bosseur, un pur et dur.

Et s’il connaît aujourd’hui aussi bien les produits américains et les produits anglais, c’est parce que la restauration a été son métier pendant toutes les années passées outre Manche. Il en a servi des plats, en a organisé des services, a couru entre les tables … alors qui mieux que lui, peut aujourd’hui vous conseiller sur vos choix de produits d’épicerie anglaise ou americaine ? L’ayant vu à l’œuvre, nous pouvons vous dire qu’il assure un max.

D’EDIMBOURG A LITTLE BRITAIN LYON : QUE S’EST-IL PASSE ?

Mais alors quel rapport avec Little Britain Lyon ? Ah. Qu’est-ce qui fait courir un mec à votre avis ? Et oui, c’est l’amour !

Figurez-vous qu’en 2003, une certaine Emmanuelle, frenchie de sa nationalité vint passer quelques jours en visite à son pote Chris à Edimbourg … et qu’elle n’en repartit qu’en 2007. Apparemment, les produits anglais et américains lui plaisaient aussi ! Dans ses bagages de retour en France, se trouvaient son Toffy, un projet de mariage et de vie en France … c’est donc là que nous arrivons à Lyon.

Little Britain Lyon naquit donc de la solide expérience de Christophe, liée à une envie de partager son voyage culinaire avec les français, et de servir au mieux les expatriés en France heureux de retrouver quelques produits bien de chez eux dans l’hexagone.

Aujourd’hui, l’épicerie anglaise et américaine située, jusqu’en mars 2017, Boulevard des Brotteaux à Lyon 6ème, a fermé les portes de son échoppe, mais l’aventure continue en ligne sur www.littlebritain.fr, avec la livraison proposée sur toute la France et le service de retrait en entrepôt Click and Collect situé à Rilleux-la-Pape (69).

Voilà, vous savez tout sur la genèse de Little Britain Lyon ! C’est so romantic quand même non ?